Notre histoire

S’inspirer de ce que la nature a de meilleur pour imaginer un autre habitat.

Pierre-Frédéric
RICHARD

EQLOS-048.jpg

Une enfance passée entre la ville et les forêts de Bourgogne, patrimoine forestier familial transmis de génération en génération depuis 130 ans, où j’ai découvert le plaisir de construire des cabanes, d’observer et de ressentir la nature...

 
 

…où se sont révélés mon émerveillement et mon respect pour cette forme de vie intelligente ainsi que ma volonté de la protéger autant que possible.

Après une formation de biologiste puis d’ébéniste à l’école Boulle et une année de service militaire à l’ONF à inventorier la faune et la flore remarquables en forêt de Rambouillet, c’est tout naturellement que j’ai repris les rênes du patrimoine forestier familial pour le gérer et le faire prospérer durant de nombreuses années. Et il ne me fallait rien d’autre pour être heureux.

Quand il y a 15 ans, il m’a fallu participer à la gestion d’un patrimoine immobilier familial auquel je ne m’étais jamais intéressé, j’ai découvert que cette nouvelle expérience me passionnait tout autant puisque tout ce qui a trait à l’architecture et à l’habitat m’a toujours concerné.

 
Eqlos sigle+elements.png


Une opportunité de mettre les savoirs acquis au cœur des forêts au service d’une architecture plus pertinente et durable aux vues des évolutions de l’environnement et de notre société.

Tout cela m’a donné envie de réhabiliter et de concevoir des lieux de vie et surtout de provoquer dans ces lieux un sentiment de bien-être et de sérénité à l’image de la quiétude et de l’apaisement que l’on peut ressentir au coeur de la nature. C’est comme cela qu’est né EQLOS. Et en proposant ces biens à la vente, nous invitons les futurs propriétaires à y inventer leur propre art de vivre. 

 
bois-eqlos-habitats.png

Découvrez
les habitats

 

Chaque réalisation a été pensée tel un cocon à part entière.
Nous vous invitons à découvrir ces univers uniques.

 

“NOUS N’HÉRITONS PAS
DE LA TERRE
DE NOS PARENTS,
NOUS L’EMPRUNTONS
À NOS ENFANTS”.

— Antoine de Saint-Exupéry